Le Rallye découverte 2019 … pour « Vaincre la Mucoviscidose »

A l’occasion de son Rallye découverte traditionnel de septembre, notre Club a choisi, cette année, de soutenir l’association « Vaincre la mucoviscidose ».

Le dimanche 15 septembre près de cinquante participants se sont retrouvés au Domaine des Oiseaux à Mazères, d’abord pour le café, puis pour le départ dans une ambiance sympathique.

Le parcours a entrainé les concurrents vers les hauteurs du Lauragais pour descendre ensuite dans la vallée de l’Hers à Peyrefitte, puis ils ont rejoint les magnifiques villages de Montauriol et de Laurac, Pexiora et sa riche histoire. Les équipages ont aussi sillonné les rues de Bram et de Fanjeau à la recherche de réponses aux questions historiques et culturelles.

Le parcours du Rallye s’est terminé sur le lieu du pique nique dans les jardins du monastère de Prouilhe, où les moniales dominicaines ont bien voulu nous accueillir.

Pendant le déjeuner champêtre, après les résultats du Rallye, un chèque de 600 euros, somme collectée au cours de cette journée, a été remis par notre Présidente Jeanne Desaint à Hélène Bertrand, Déléguée Territoriale Midi Pyrénées de l’association « Vaincre la mucoviscidose » https://www.vaincrelamuco.org/ en présence de Pierre Lafranchi, le président de la « zone 24 » du « District Lions 103 Sud » (https://lions-districtsud.myassoc.org/).

Notre Club remercie tous les invités, présents et absents, qui ont permis la réussite de cette belle journée permettant de soutenir cette association et cette cause.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :