Pour une canne blanche électronique … la Caisse d’Epargne de l’Ariège aide les Lions …

La soirée huitres de février dernier a permis à notre Club, grâce à la présence de nombreux participants, de récolter des fonds, et avec un don complémentaire de la Caisse d’Epargne, de financer la mise à disposition d’une canne blanche électronique pour une personne malvoyante.

Cette action s’est concrétisée, le jeudi 11 mai dernier à la Mairie de Mazères, par la remise officielle de la canne électronique à Monsieur Jacques Mareille.

Le don de 2 200 € de la Caisse d’Epargne a financé l’achat de la canne blanche électronique, tandis que le complément de 2 310 € apporté par le Club a couvert la partie formation du bénéficiaire.

L’ensemble de l’opération a été conduite par l’Association Cannes Blanches Electroniques Grand Sud (http://www.acbe-grandsud.fr), partenaire habituel du Lions Club pour ce type d’actions et avec l’aide de l’association « Pourquoi pas moi », qui œuvre en permanence en faveur des Personnes Déficientes Visuelles.

Le Maire de Mazères, Louis Marette nous a fait le plaisir de présider cette sympathique cérémonie, à laquelle assistaient également Chantal Rubio, Présidente de l’association « Pourquoi pas Moi » ( http://appm09.asso-web.com ), Gabrielle Cambus, membre du CA de l’association, Pierre Michel Gachet, président de l’Association Canne Blanche Electronique Grand Sud accompagné de Marie Andrée et Jean-Marie Lassagne, membres du CA de l’association, les représentants de la Caisse d’Epargne Fabienne Verheyde, directrice commerciale Ariège Comminges, Catherine Ortet, présidente de la SLE (société locale d’épargne) Ariège et Cédric Marty, directeur de l’agence de Mazères.

Daniel Desaint, notre Président était entouré de plusieurs membres de notre Club et de Bernard Aubert, Président de la zone 24 du District Lions 103 Sud.

Avec les explications fournies par Jacques Mareille, les personnes présentes ont pu mieux comprendre le bénéfice de cette canne pour son utilisateur et s’en féliciter.

Merci à la Caisse d’Epargne Ariège, généreux donateur pour cette opération et aux fidèles participants présents à nos diverses manifestations de l’année.

lien vers l’article de la Dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/30/2584157-une-canne-electronique-pour-jacques-mareille.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :