Des fonds pour la Recherche …

A l’initiative des gérants de l’Auberge du Pastel, Sébastien et Dominique Pouil, le Lions Club de Mazères Plaine d’Ariège organisait le vendredi 18 novembre une soirée caritative au profit de la recherche sur les maladies de la vue.

Le Président du Club de Mazères, Daniel Desaint a eu le plaisir de remercier les nombreux convives qui par leur présence ont contribué à la réussite de cette soirée, en n’oubliant pas des amis sportifs et notamment Fabien Pelous et son épouse qui nous ont fait le plaisir de venir soutenir cette action.

Jean Luc Lenoir, le Gouverneur Lions du District 103 Sud (http://www.lions-france.org/sud/accueil-2004.html) qui regroupe 13 départements, 114 Clubs et 2716 Membres était présent ainsi que des Présidents et des membres de Clubs Lions voisins et amis.

L’intégralité des bénéfices de la soirée était destinée à l’association RETINA France (www.retina.fr/) basée à Colomiers et plus particulièrement au laboratoire de recherche qu’elle finance, le CERTO (Centre d’Etudes et de Recherches Thérapeutiques en Ophtalmologie http://www.retina.fr/retinaDrupal/content/le-certo).

Le directeur du Pôle Communication de Retina France, Luc Licari a, lors de la soirée, présenté cette association et le Docteur Julie Dassié-Ajdid, chef du service déficients visuels au CIVAL Lestrade de Ramonville Sainte Agne, ophtalmologiste du centre André Mathis à Saint Gaudens et aussi médecin attaché au CHU de Toulouse a parlé des maladies de la rétine et des espoirs en matière de traitements de ces pathologies (voir la présentation en cliquant ici : pathologies-pourvoyeuses-de-dv-lions-club-11-2016)

Grâce à la générosité des participants, de ceux ne pouvant être présents mais qui ont aussi voulu participer financièrement et à l’implication personnelle très forte de Dominique et de Sébastien Pouil, la soirée s’est clôturée par la remise d’un chèque de 1 700 euros au laboratoire de recherche CERTO – RETINA.

Rendez vous l’an prochain à l’auberge du Pastel, la soirée caritative est d’ores et déjà fixée au vendredi 17 novembre 2017.

L’article sur la Dépêche du 25 novembre 2016 en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/25/2465253-1-700-e-recherche-maladies-vue.html

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :