Soutien du Club à l’association PACHA*

*professionnels associés du centre d’hémodialyse ariègeois

L’association PACHA intervient au sein du CHIVA (centre hospitalier du Val d’Ariège) afin d’améliorer le quotidien de personnes hémodialysées.

Elle propose, pour les personnes  nécessitant  un traitement de suppléance par hémodialyse, la venue régulière d’une socio esthéticienne, elle organise également, tous les deux ans, un repas avec animations offert aux patients et aux conjoints. Elle voudrait aussi pouvoir faire réaliser une peinture dans la salle de soins, acheter une télévision pour la salle d’attente …

En fait une multitude d’idées à financer pour aider les patients à mieux vivre leur séance, à mieux supporter « l’intégration du traitement mais aussi offrir une pause dans le temps, une parenthèse, une détente, un moment  pour soi » selon les propres mots d’Elisabeth Erdociain, cadre de santé en hémodialyse dans ce centre hospitalier et responsable bénévole de l’association.

Pour participer à ces actions, l’association a contacté notre Club en 2016 afin de demander une aide financière, ce que le Lions Club de Mazères a accepté.

Le 29 juin dernier, notre Président Daniel Desaint, accompagné de la Présidente de l’Effectif du Club, Dominique Drousie et du secrétaire Patrick Derouet, a donc eu le plaisir de remettre un chèque à l’association représentée par Elisabeth Edociain en présence du service de la Communication représenté par Sylvie MIREBEAU.

Les membres du Lions Club ont aussi pu rencontrer quelques personnes en traitement et ainsi mieux percevoir l’importance du travail du personnel soignant et de l’association.

p1080086

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :