Mazères. Un nouveau Lions-Club dans la commune

Le 15 juin 2012 a été fondé un nouveau Lions-Club, Mazères plaine d’Ariège.

C’est le quatrième club ariégeois après Foix – qui en est le parrain – Saint-Girons et Mirepoix.
A l’issue de la cérémonie d’intronisation, le gouverneur du district Lions a remis la charte officielle aux membres fondateurs du nouveau club : « Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à ces femmes et à ces hommes qui deviennent Lions. Mazères doit être fière d’accueillir un groupe de personnes dévouées et désireuses de servir la communauté », a déclaré Jean-François Gourdou, gouverneur.

Près de soixante-dix personnes se sont ensuite retrouvées autour de Daniel Desaint, président fondateur ; de Jean-François Gourdou et de Louis Marette, maire de Mazères, pour un dîner placé sous le signe de l’amitié et de l’excellence à l’Auberge de l’Hers.

Rappelons que le Lions-Club international, dont la devise est «Nous servons», est le premier club service au niveau mondial en nombre de membres. Il réunit aujourd’hui près de 1 400 000 hommes et femmes, dont 300 000 en France, regroupés au sein de 1250 clubs qui distribuent chaque année 18 millions d’euros pour des actions répondant aux objectifs du lionisme.

Les Lions s’investissent notamment dans la lutte contre la cécité, chiens-guides pour les non-voyants, canne blanche devenue électronique, mais aussi en faveur de l’aide aux personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ainsi que pour le Téléthon, en partenariat avec l’AFM.

Ils agissent aussi dans des domaines aussi différents que l’action sociale, l’environnement, la culture, la prévention routière et dans bien d’autres encore. Le Lions-club de Mazères plaine d’Ariège inscrira, bien sûr, ses actions dans ce cadre, à commencer par un vide-grenies les 7 et 8 juillet, à Mazères, dont le produit sera versé en intégralité pour l’achat d’un chien-guide.

Ce sera l’occasion pour ceux qui viendront de faire à la fois une bonne affaire et une bonne œuvre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :